Choisissez-vous toujours le même mot de passe, avez-vous conçu votre système pour chaque compte ou souhaitez-vous tirer le meilleur parti de votre gestionnaire de mots de passe ? Lorsqu’on parle de lettres et de chiffres (et, bien sûr, des caractères spéciaux que chaque mot de passe compose), les mots de passe nécessitent une bonne stratégie.
Si vous utilisez des vérificateurs ou la biométrie pour cela, vous n’en avez plus besoin. Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent vivre sans mot de passe. Ils n’ont plus besoin d’un compte Microsoft.

Vivre sans mot de passe
Microsoft est si grand que cela fait définitivement une grande différence dans le monde, mais ce n’est pas la première entreprise à utiliser des mots de passe. Google vous permet de vous connecter à Chrome sans mot de passe. Il en va de même pour Apple iOS 15. Ici, vous pouvez utiliser le mot de passe pour vous assurer que vous n’avez pas à vous souvenir (ou à écrire) à nouveau le code.
Lorsque quiconque a déjà voulu rejoindre un nouveau service de streaming à la télévision peut entrer le code via la génération de téléphone sans avoir à entrer l’adresse e-mail complète et le mot de passe dans l’impossible télécommande, je connais ce sentiment merveilleux.
Microsoft n’est peut-être pas le premier, mais accéder à votre compte d’une autre manière est un bon effet secondaire. Au cours de la dernière année, j’ai eu de nombreuses occasions d’ouvrir des ordinateurs et des applications Windows.

Application d’authentification
Vous pouvez accorder l’accès à l’aide d’un mot de passe traditionnel, d’un visage via Windows Hello, d’une application d’authentification, d’un code de messagerie, d’une clé de sécurité spéciale ou d’une empreinte digitale. Par exemple, si de nombreuses entreprises choisissent un mot de passe en combinaison avec un vérificateur, Microsoft est désormais capable de vivre sans mot de passe.
Ensuite, il n’est accessible que via l’une des autres options ou une combinaison d’entre elles. L’application Authenticator fonctionne comme suit : Vous pouvez utiliser les journaux de bord et les smartphones avec l’application Authenticator. Vous avez besoin du code du système que vous devez vous connecter pour vérifier. Vous devrez peut-être appuyer sur « Oui » lorsqu’il vous sera demandé si vous essayez de vous connecter.

Transformation numérique
La plupart des téléphones modernes sont soigneusement verrouillés et peuvent être ouverts avec un scan du visage, une empreinte digitale ou une figure dessinée. Cette application Authenticator est à nouveau derrière elle. Par conséquent, il est très spécialement connecté à votre appareil.
Vasu Jakkal a déclaré à The Verge : Cependant, le nombre de points d’attaque a également augmenté, ce qui a été un facteur clé pour accélérer les initiatives de sécurité. .. “”

N’oubliez pas votre téléphone portable
Bien sûr, Jackal mentionne les mesures corona et le fait que beaucoup devaient travailler à domicile la nuit. Microsoft compte lui-même plus de 200 millions de clients payants, car près de 100 % d’entre eux sont déjà passés à Windows sans mot de passe, selon Jackal.
Si vous avez l’application Microsoft Authenticator sur votre téléphone, vous pouvez accéder à votre compte dans un navigateur sur microsoft.com et sélectionner un compte sans mot de passe avec des options de sécurité avancées. Cela permet d’économiser une autre mémoire, mais vous devez toujours avoir votre téléphone portable à portée de main lorsque vous vous connectez à Windows ou à d’autres applications Microsoft.

Leave a Reply

Your email address will not be published.