Une haie est une structure faite d’arbustes, généralement placée dans le sol. Le mot “haie” dérive d’une vieille racine germanique “haeg” (aubépine). Une plante de haies peut avoir plusieurs fonctions. Elle est presque toujours composée d’arbustes à feuilles persistantes ou caduques qui poussent très près les uns des autres, formant une barrière pour cacher quelque chose, par exemple des cultures agricoles, des bâtiments, des objets, des petits animaux inoffensifs, pour n’en citer que quelques-uns. En même temps, elle peut être utilisée pour éloigner les animaux plus gros, les prédateurs et les parasites, les intrus potentiels et les intrus.

Une haie est une ligne de buissons ou d’arbustes, généralement plantés en rangées. Elles sont utilisées pour créer des limites entre les propriétés, pour définir les lignes de propriété, pour protéger une zone de la vue, pour fournir une intimité, pour des brise-vent et pour l’habitat de la faune. Les plantes de haies utilisées à ces fins sont appelées brise-vent. Une haie peut être conçue de manière à avoir une forme formelle ou moins formelle, selon le style de conception de jardin utilisé.

Les plantes de haies les plus courantes sont le troène (Ligustrum), le buis (Buxus) et l’if (Taxus). Le buis est le meilleur choix pour les débutants car il est facile à cultiver et à entretenir.

Les haies sont généralement constituées d’arbustes ligneux à feuilles persistantes ou caduques qui poussent au fil du temps et qui sont régulièrement taillés pour les maintenir dans les limites. Il existe de nombreux types de plantes qui peuvent être utilisées dans les haies.

Leave a Reply

Your email address will not be published.